C’est la saison des asperges!


Pour votre santé, c’est important de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes et de profiter au maximum de leur variété saisonnière qui est d'Avril à Juin pour l'asperge. Quatre ou cinq asperges vertes et trois blanches correspondent à peu près à une portion de légume.

L’asperge est un légume délicieux, qui, consommé en saison, apporte une quantité intéressante de nutriments qui aident à réduire le risque de souffrir de cancers et de maladies cardiovasculaires.

Consommer des légumes de saison….c’est essentiel ! Mais pourquoi ?

1. Car ils répondent au bon moment à nos besoins nutritionnels : La nature est bien faite et nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment. En été, il fait chaud et notre organisme a besoin de plus d’eau et de moins de calories.

2. Ils contiennent moins de pesticides : Un fruit ou légume de saison dispose du temps (luminosité, eau, qualité de l’air etc.) et du lieu (en extérieur) adéquat à son bon développement et nécessite pour le coup moins de traitements chimiques pour l’aider à se développer. Hors saison, les fruits ou légumes viennent soit d’une récolte sous serre, soit d’un pays étranger dont les normes phytosanitaires ne sont pas les mêmes qu’en Europe.

3. Ils ont plus de goût : Un fruit ou légume qui n’a pas été cueilli trop tôt puis endormi pour rester longtemps dans un hangar spécial avant d’être mis sur les étalages des supermarchés mais qui, au contraire, est arrivé naturellement a maturité au soleil, possède une saveur incomparable aux autres.

4. Ils sont plus riches en antioxydants : Parce qu’avec cette extrême fraîcheur, les fruits et légumes concentrent leurs vitamines et minéraux antioxydants.

5. Ils sont moins chers : Les produits locaux et de saison nécessitent moins de transports et aucune taxe d’importation. Pour le coup, les prix pratiqués sont beaucoup plus bas.

6. Cela permet de faire travailler les petits producteurs locaux et de favoriser l’économie locale.

Bienfaits de l’asperge

-          L’asperge contient des fibres douces, en particulier de l’inuline, très efficace pour stimuler et régulariser le transit intestinal, sans le précipiter.

-          Elle est riche en folates, très importants dans le premier trimestre de grossesse pour favoriser la fermeture du tube neural du bébé.

-          Elle est très pauvre en sodium alors qu’elle contient du potassium, l’asperge a des propriétés diurétiques naturelles.

-          L’asperge est source de vitamine C (système immunitaire, formation du collagène, énergie, système nerveux, fatigue, absorption du fer).

-          L’asperge contient aussi des antioxydants (flavonoïdes et de caroténoïdes). Les asperges violettes et vertes contiennent beaucoup plus de flavonoïdes et de caroténoïdes que les blanches (qui ont aussi moins de vitamine C).

Commentaires

  1. Merci pour le blog détaillé. Excellente information et aussi pour donner une bonne expérience après lecture, je l’obtiens vraiment de la façon dont un corps sain et une nutrition personnalisée sont nécessaires au mode de vie. Vous pouvez également visiter le site Web www.equipenutrition.ca Service de nutrition et de diététique. Visitez Equipenutrition

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sur des sites de blog depuis un certain temps maintenant et aujourd'hui, je sentais que je devais partager mon histoire car j'étais aussi une victime. J'ai eu le VIH pendant 6 ans et je n'ai jamais pensé que j'aurais un jour un remède que j'avais et cela m'a empêché de me marier avec l'homme avec qui je devais me marier, même après 2 ans de relation, il a rompu avec moi quand il a découvert que j'étais séropositif. J'ai donc appris à connaître le Dr Itua sur le site de blog qui a traité quelqu'un et la personne a raconté comment elle avait été guérie et lui ai donné les coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua et il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer aussi. et utiliser sa phytothérapie c'est ainsi que mon fardeau s'est terminé complètement. Mon fils aura bientôt 2 ans et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant à son médicament aussi. Le Dr Itua peut également guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, colo -Cancer rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Fatal Insomnie familiale Facteur V Leiden Mutation, épilepsie Maladie de Dupuytren, Tumeur desmoplasique à petites cellules rondes Diabète, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, amyotrophie Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans ProgresSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome adrénocortical.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_ Sida, Herpe, Copd, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire.
    Démence, lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension, Colo_Rectal Cancer, Maladie de Lyme, Cancer du sang, Cancer du cerveau, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammatoire du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre sur drituaherbalcenter@gmail.com Ou numéro Whatsapp. + 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés